1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - La présidente des "Policiers en colère", Maggy Biskupski, s'est suicidée
2 min de lecture

VIDÉO - La présidente des "Policiers en colère", Maggy Biskupski, s'est suicidée

La gardienne de la paix de 36 ans s’est suicidée ce lundi 12 novembre au soir avec son arme de service à son domicile de Carrières-sous-Poissy.

Des policiers du syndicat UNSA Police brandissent une banderole portant l'inscription "Les policiers en colère" lors de la manifestation de fonctionnaires d'Etat, hospitaliers et territoriaux qui défilent à l'appel de FO le 23 octobre 2008 à Paris.
Crédit : BERTRAN GUAY / AFP
La porte-parole des policiers en colère s'est suicidée
00:00:27
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle était devenue l'emblème du malaise des policiers. Maggy Biskupski, fondatrice en octobre 2016 de l’association "Mobilisation des policiers en colère" (MPC), a été retrouvée morte à son domicile lundi 12 novembre au soir.
Policière à la brigade anti-criminalité dans les Yvelines, cette femme de 36 ans a été découverte avec son arme de service à son domicile de Carrière-sous-Poissy, selon une source proche de l'enquête. Une lettre a été retrouvée sur place et la piste du suicide est privilégiée. 

Une de ses collègues, sans nouvelle de la gardienne de la paix, a prévenu les secours. Les pompiers, qui ont rapidement conclu que le pronostic vital était engagé, n'ont pas pu sauver la trentenaire, selon une information du Parisien. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes précises de la mort. Elle a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines.

Une policière engagée

Maggy Biskupski, employée à la brigade anticriminalité des Yvelines, faisait l'objet d'une procédure menée par l'IGPN pour être sortie de son devoir de réserve. Elle avait créé en 2016 son association "Mobilisation des policiers en colère" après l’attaque au cocktail Molotov de deux voitures de police à Viry-Châtillon, dans l'Essonne.

En septembre dernier sur le plateau des Terriens du samedi sur C8, Yann Moix avait déclaré que les policiers "chiaient dans leur froc" alors qu'elle était invitée sur le plateau. Elle avait demandé à Gérard Collomb, alors ministre de l’Intérieur, de porter plainte pour "injures publiques". Le polémiste avait reconnu y être "allé un peu fort" par la suite sur RTL.

À lire aussi

L'UNSA POLICE a tenu à rendre hommage à une "militante convaincue et engagée" et a présenter ses "sincères condoléances à sa famille, ses proches et tous ses collègues du 78".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte