Gérard Collomb a décidé de ne pas laisser passer la sortie polémique de Yann Moix à l'adresse des policiers. Le ministre de l'Intérieur annonce ce jeudi 27 septembre sur son compte Twitter qu'il porte plainte contre l'écrivain, membre de l'équipe des Terriens du samedi. Ce dernier avait tiré à boulets rouges sur les forces de l'ordre cinq jours plus tôt, estimant notamment que les policiers "n'avaient pas les couilles d'aller dans les endroits dangereux".
"Après avoir pris connaissance de l’analyse juridique réalisée par mes services, j’ai pris la décision de porter plainte contre Monsieur Yann Moix pour les propos injurieux et diffamatoires qu’il a tenu à l’encontre de nos policiers", fait savoir Gérard Collomb sur son compte Twitter.
Yann Moix avait rétro-pédalé sur notre antenne mardi 25 septembre, concédant qu'"(il y était) allé un peu fort". "J'en veux surtout à moi-même parce qu'on ne se sort pas de situations complexes par des insanités (…) Sur la forme je me donne tort à 100%", assurait-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte