1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Affaire Bétharram : "Pour l'instant, l'Abbé Pierre n'y est pour rien", lance Caverivière
1 min de lecture

VIDÉO - Affaire Bétharram : "Pour l'instant, l'Abbé Pierre n'y est pour rien", lance Caverivière

Dans sa chronique du jeudi 13 février, Philippe Caverivière revient sur l'affaire Bétharram, dans laquelle François Bayrou est accusé de ne pas avoir dénoncé des agressions qu'il aurait connues.

Philippe Caverivière, le 10 février 2025.
Crédit : RTL
Caverivière sur l'affaire Bétharram : "Pour l'instant, l'Abbé Pierre n'y est pour rien"
00:04:58
Caverivière sur l'affaire Bétharram : "Pour l'instant, l'Abbé Pierre n'y est pour rien"
00:04:58
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeudi 13 février, Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, invité de la matinale, est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. Ensemble, ils ont évoqué l'affaire Bétharram, un établissement scolaire visé par des plaintes pour agressions sexuelles, non loin de Pau. 


François Bayrou va porter plainte contre Mediapart qui l’accuse d’avoir eu connaissance de ces accusations, dont certaines datent des années 1950. "C'est un scoop ça, on mélange des enfants et des religieux et ça termine en bisous slip ? C'est vraiment surprenant", raille Philippe Caverivière. 

"Bayrou a enfin des emmerdes avec Mediapart. Si à 50 ans t’as pas eu de scandale Mediapart, c'est vraiment que tu as loupé ta vie politique. Bayrou aurait caché des agressions sur enfants et Barnier a foutu dehors Gabriel Attal. Il ne fait pas bon être mineur à Matignon", ajoute l'humoriste.

"Le plus choquant, dans cette affaire, c’est que pour l’instant, l’Abbé Pierre n’y est pour rien ! Après c’est horrible bien sûr, mais quelque part ces gamins-là ont eu de la chance, te faire toucher par un religieux à l’école c’est le seul moyen d’avoir une vie sexuelle à Pau", conclut Philippe Caverivière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte