Les artistes Jean-Jacques Goldman et Zazie ont signé une tribune pour alerter sur les risques de l’intelligence artificielle, qui est capable de cloner les voix. "Oui j'entends plein d'artistes dire 'oui, l'intelligence artificielle va nous faire perdre notre job'", lance Philippe Caverivière.
"Rassurez-vous, ce n’est pas l’IA qui va vous foutre au chômage, pour l'instant, c'est MeToo qui fait un peu de nettoyage", plaisante-t-il. "La dernière fois que Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson, Alain Juppé avait des cheveux. Il avait une boule afro, peu de personnes s’en souviennent", ajoute l'humoriste.
"L'IA ne va pas voler le boulot de Jean-Jacques, puisque Jean-Jacques a décidé d'arrêter il y a vingt-et-un ans. Il a arrêté à 52 ans, un cheminot ce gars-là. Quel dommage", regrette Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte