Aucune enquête pénale ne sera ouverte contre l'abbé Pierre, a annoncé le parquet de Paris ce mardi 4 février, la prescription des faits empêche l'action publique de poursuivre le prêtre. À l'heure actuelle, 33 témoignages accusent l'abbé de viols et d'agressions sexuelles. Rachel est l'une des victimes de l'homme d'Église, qu'elle accuse d'agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés en 1973, alors qu'elle n'avait que 8 ans.
"Au moment des faits, je n'avais que 8 ans et j'avais un beau-père qui était un ancien missionnaire d'Afrique et qui était un ami proche de l'abbé Pierre", raconte Rachel sur RTL, avant de décrire sa première rencontre avec lui. "Il me parle de banalité et puis très rapidement, il tape sur son genou et il me demande de venir s'asseoir. (…) Il me serre très fortement contre lui, il écrase sa main sur ma petite poitrine", poursuit-elle avant d'entrer plus en détails sur l'agression qu'elle a subie.
Rachel n'a jamais raconté ce que lui avait fait vivre l'abbé Pierre, "j'étais petite et il faut savoir que je subissais déjà de la part de mon beau-père des viols", explique-t-elle. "J'en ai parlé à la psychologue de la DDASS qui venait nous rendre visite une fois tous les 15 jours. Et elle m'a rigolé au nez en me disant que j'avais un esprit vif. Et voilà, elle ne m'a pas crue. Elle en a parlé à la directrice. Et j'ai pris une gifle comme je n'en avais jamais eu de ma vie", déplore-t-elle encore aujourd'hui, "les adultes ne m'ont pas crue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte