Ce mardi 11 février, l'ancien Premier ministre Alain Juppé était l'invité de la matinale de RTL au lendemain de l'annonce des trois personnes choisies pour entrer au Conseil constitutionnel, dont il est membre.
Pour présider l'institution, Emmanuel Macron a fait le choix d'un ancien président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, qui est un de ses proches. "Ce qu'on se demande tous, c'est si vous allez le bizuter, Richard, avec les collègues, avec Jacqueline, qui n'est pas la dernière pour la déconne", plaisante Philippe Caverivière.
"Président du Conseil constitutionnel, poursuit l'humoriste, c'est un mandat de 9 ans, qu'on démarre entre 70 et 80. C'est une institution qui est donc la définition de l'optimisme. Au Conseil constitutionnel, il y a 3 femmes sur 9 membres. Donc, le vrai geste fort de Richard Ferrand, s'il voulait vraiment marquer le coup, c'est d'annoncer qu'il change de sexe !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte