1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vendée : un hoverboard en charge prend feu dans un mobile-home
1 min de lecture

Vendée : un hoverboard en charge prend feu dans un mobile-home

Selon les premières constatations, l'incendie aurait été provoqué par la pile au lithium de l'appareil, qui aurait explosé. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un hoverboard.
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame a été évité de justesse dans un camping des Sables-d'Olonne (Vendée). Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août, un incendie s'est déclaré dans un mobile-home occupé par une famille de touristes belges, indique France Bleu.

À l'origine du sinistre : un hoverboard. La pile au lithium de l'appareil, qui était en charge sous le lit de deux fillettes âgées de 10 et 7 ans, aurait explosé. Les enfants ont immédiatement alerté leur père, qui, à l'aide d'une extincteur a tenté d'éteindre le début d'incendie, avant d'être aidé par le personnel du camping. Les pompiers ont ensuite pris le relais.

Le couple de touristes et ses cinq enfants âgés de 8 mois à 17 ans sont sains et saufs. Ils ont cependant du être relogés, leur mobile-home ayant été fortement endommagé à cause du sinistre, rapporte Ouest France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte