1 min de lecture Vendée

Vendée : un hoverboard en charge prend feu dans un mobile-home

Selon les premières constatations, l'incendie aurait été provoqué par la pile au lithium de l'appareil, qui aurait explosé. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un hoverboard.
Un hoverboard. Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Le drame a été évité de justesse dans un camping des Sables-d'Olonne (Vendée). Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août, un incendie s'est déclaré dans un mobile-home occupé par une famille de touristes belges, indique France Bleu.

À l'origine du sinistre : un hoverboard. La pile au lithium de l'appareil, qui était en charge sous le lit de deux fillettes âgées de 10 et 7 ans, aurait explosé. Les enfants ont immédiatement alerté leur père, qui, à l'aide d'une extincteur a tenté d'éteindre le début d'incendie, avant d'être aidé par le personnel du camping. Les pompiers ont ensuite pris le relais.

Le couple de touristes et ses cinq enfants âgés de 8 mois à 17 ans sont sains et saufs. Ils ont cependant du être relogés, leur mobile-home ayant été fortement endommagé à cause du sinistre, rapporte Ouest France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vendée Faits divers Camping
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants