Un homme d'une trentaine d'années est mort, ce samedi 24 août, "probablement asphyxié" dans l'incendie d'un immeuble qui s'est déclaré dans le centre de Paris pour une raison indéterminée, a-t-on appris auprès des pompiers.
Retrouvé "en arrêt cardio-respiratoire" dans sa chambre au 6e étage de cet immeuble du IVe arrondissement, où un incendie s'est déclaré "peu avant 7h du matin", le jeune homme est décédé, a déclaré le capitaine Valérian Fuet, de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
Il a été "probablement asphyxié en ouvrant sa porte" et en inhalant la fumée, a-t-il ajouté. L'incendie, qui a mobilisé une centaine de pompiers et quelque cinquante engins, est désormais "maîtrisé" mais les opérations de secours étaient toujours en cours samedi matin, notamment pour s'assurer que personne d'autre n'est resté bloqué dans des appartements.
L'accès au dernier étage est particulièrement délicat, puisque l'incendie a causé l'effondrement de l'escalier entre le 5e et le 6e étage, a souligné le capitaine Fuet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte