Macabre découverte au centre d'entraînement équestre de Girouard, en Vendée, samedi 15 février, au matin. Le trotteur Démon du Médoc, sept ans, a été retrouvé mort dans son paddock. Son oreille a été mutilée, coupée au ras du crâne.
"La veille, tout était encore parfait. Démon du Médoc était en grande condition", confie Philippe Boutin, son entraîneur, à Ouest-France. Une plainte a été déposée, le parquet des Sables-d'Olonne a été saisi pour trouver les causes de la mort. Le cheval était supposé courir ce dimanche, près de Bordeaux, au Bouscat, en Gironde.
Mercredi 12 février, un événement similaire s'est passé en Moselle, où un cheval a été retrouvé mort dans son enclos dans un lycée agricole. L'animal serait mort d'un coup violent reçu sur la tête, et, lui aussi, son oreille avait été coupée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte