Un trentenaire a été interné dimanche 16 février à Aix-en-Provence après avoir été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche. Il est accusé d'avoir tué puis découpé sa mère en morceaux. Selon les informations de La Provence, il aurait également avoué avoir "mangé une partie de son corps".
La police a fait la macabre découverte après avoir été alertée par des proches qui n'avaient plus de nouvelle de la victime, âgée de 57 ans. Ils ont découvert le corps de la victime "en plusieurs morceaux répartis un peu partout dans la maison", dans le frigo, dans le congélateur ou encore dans le four, a indiqué le parquet d'Aix-en-Provence.
Les révélations du fils, qui a des antécédents psychiatriques, seront vérifiées par des analyses pratiquées sur lui. Les circonstances de la mort de sa mère "ne sont pas encore claires à ce stade". Une autopsie de sa mère est également en cours.
Une enquête criminelle pour assassinat a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte