1 min de lecture Faits divers

Moselle : un cheval retrouvé mort et mutilé dans un lycée agricole

VU DANS LA PRESSE - Les employés du lycée agricole de Château-Salins, en Moselle, ont retrouvé ce mercredi 12 février au matin un des chevaux de l’établissement mort et mutilé.

Un cheval (illustration)
Un cheval (illustration) Crédit : ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Découverte macabre dans un lycée agricole de Moselle. Les employés du lycée agricole de Château-Salins, en Moselle, ont retrouvé le corps mutilé d'un cheval de l'établissement ce mercredi 12 févier à 8 heures du matin.

Comme le rapporte Lorraine Actu, l'animal âgé de quatre ans était installé à l'écurie active du lycée. Il appartenait à un propriétaire privé, mais servait aux cours du lycée. Baptisé Gold des Luthiers, l'animal aurait reçu un grand coup sur la tête avant d'être mutilé, selon Ouest-France. Une de ses oreilles avait été coupée.

Le lycée agricole avait annoncé la mort de l'animal sur Facebook ce 12 février en expliquant qu'une enquête était menée par la gendarmerie. La direction et la Région Grand Est se tiennent informés de l'affaire et assurent qu'ils prendront les mesures de protection qui s'imposent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Moselle Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants