Un policier d’une brigade anticriminalité a été brûlé lors d'une attaque aux mortiers de son véhicule de patrouille, dans la commune de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), dimanche 25 juillet. Brûlé dans le dos, son pronostic vital n’est pas engagé, a précisé le parquet de Créteil.
Comme le rapporte Le Parisien, la victime a été hospitalisée et serait brûlée au second degré à hauteur des lombaires tandis que son véhicule a été partiellement détruit par les flammes après que l'engin incendiaire a explosé à l'intérieur. Une quarantaine de personnes étaient regroupées lors d'un rodéo urbain au moment où l'une d'elles a effectué un tir de mortier à bout portant de la voiture, détaille le quotidien.
Plusieurs interpellations ont été effectuées, indique le parquet, sans préciser le nombre exact. L’enquête devrait être confiée à la sûreté départementale ce lundi 26 juillet tandis que des effectifs de police sont restés sur place une partie de la nuit pour éviter de nouveaux débordements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte