1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : un policier brûlé après une attaque aux mortiers
1 min de lecture

Val-de-Marne : un policier brûlé après une attaque aux mortiers

VU DANS LA PRESSE - Cette attaque est survenue à la suite d’une intervention pour rodéo urbain dimanche dans la commune de Bonneuil-sur-Marne.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Quentin Marchal

Un policier d’une brigade anticriminalité a été brûlé lors d'une attaque aux mortiers de son véhicule de patrouille, dans la commune de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), dimanche 25 juillet. Brûlé dans le dos, son pronostic vital n’est pas engagé, a précisé le parquet de Créteil.

Comme le rapporte Le Parisien, la victime a été hospitalisée et serait brûlée au second degré à hauteur des lombaires tandis que son véhicule a été partiellement détruit par les flammes après que l'engin incendiaire a explosé à l'intérieur. Une quarantaine de personnes étaient regroupées lors d'un rodéo urbain au moment où l'une d'elles a effectué un tir de mortier à bout portant de la voiture, détaille le quotidien.

Plusieurs interpellations ont été effectuées, indique le parquet, sans préciser le nombre exact. L’enquête devrait être confiée à la sûreté départementale ce lundi 26 juillet tandis que des effectifs de police sont restés sur place une partie de la nuit pour éviter de nouveaux débordements.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/