Déborah accuse également la policière de l'avoir "secouée" pour lui demander de s'excuser. À l’issue de leur garde à vue, les deux femmes ont écopé d'une convocation devant la justice en juillet pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, selon une source proche de l'enquête.
"Dans la nuit j'ai commencé à ressentir des douleurs" qui se révéleront être des contractions, retrace la jeune femme, émue. Après plusieurs consultations médicales, et une incapacité temporaire de travail (ITT) de huit jours, elle est hospitalisée en urgence deux jours après les faits et accouche le 21 décembre d'une petite fille, mort-née.
"Je sens une injustice, j'ai perdu ma fille", murmure-t-elle d'une voix à peine audible. "Une enquête est confiée à l'IGPN pour déterminer précisément les circonstances de l'interpellation dénoncées par la jeune femme", avait précisé début janvier le parquet de Pontoise. De nouveau contacté lundi, le parquet n'a pas donné suite dans l'immédiat.
"Tout ça nous amène à considérer qu'il existe un lien de causalité entre l'intervention policière et la perte de l'enfant de Déborah", a déclaré son conseil Me Vincent Brenghart. "À ma connaissance, c'est la première fois que nous sommes confrontés à un cas de violence policière susceptible d'avoir entraîné la mort d'un enfant", a-t-il estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte