1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fausse couche après une garde à vue : "Il n'y a eu aucune violence", disent les syndicats
1 min de lecture

Fausse couche après une garde à vue : "Il n'y a eu aucune violence", disent les syndicats

RÉACTION - Une femme enceinte affirme avoir perdu son enfant à l'issue d'une garde à vue musclée à Paris. Le ministre de l'Intérieur a demandé la suspension d'un policier mais ses collègues le défendent.

Un commissariat (Illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Fausse couche après une garde à vue : "aucune violence commise" selon un syndicat
00:01:16
Fausse couche après une garde à vue : "aucune violence commise" selon un syndicat
00:01:17
Guillaume Chieze - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme d'une trentaine d'années, enceinte de deux mois, a affirmé avoir perdu son enfant après une garde à vue dans un commissariat parisien, selon les informations de RTL. Selon elle, un policier lui a porté des coups. À la demande du ministre de l’Intérieur, il a été suspendu par sa hiérarchie, le temps de faire la lumière sur cette affaire. 

Trois gardiens de la paix présents au moment de la garde à vue ont attesté noir sur blanc que la jeune femme n'avait reçu aucun coup. Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police FO, demande la réintégration du policier mis en cause. 

"On soutient à 200 % notre collègue, car aujourd'hui, les procès-verbaux et les vidéos attestent qu'il n'y a eu aucune violence commise. Ce n'est pas le fait de l'avoir placée dans la cellule de garde à vue qui a provoqué" la fausse couche, a expliqué à RTL l'élu syndical. 

"C'est deux poids, deux mesures. On essaye de se racheter une virginité au ministère de l'Intérieur par rapport à la triste affaire de Steve", mort noyé dans la Loire après une charge controversée de la police, a précisé Yves Lefebvre. 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violence volontaire sur personne en état de grossesse", confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). La femme a déposé plainte mercredi 7 août.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte