1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Frédéric Mitterrand, hospitalisé en urgence à Paris

Coronavirus : Frédéric Mitterrand, hospitalisé en urgence à Paris

L'ancien ministre de la Culture a contracté le virus pendant "un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël", annonce sa famille.

En 2014, l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.
En 2014, l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN/AFP
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

L'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, âgé de 73 ans, vient d'être "admis en urgence mercredi" dans un hôpital parisien, selon un communiqué de sa famille adressé jeudi 14 janvier à nos confrères de l'AFP. "Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté le Covid-19 il y a 10 jours à l'occasion d'un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël", ajoute le communiqué.

En novembre 2020, Frédéric Mitterrand, qui est aussi un romancier, a publié un livre intitulé Une Drôle de guerre aux éditions Robert Laffont. Il y raconte le combat mené en mars 2020 contre le virus par son frère Jean-Gabriel Mitterrand et le quotidien des proches des patients.

Frédéric Mitterrand est également le neveu de l'ancien président de la République. Tour à tour il se loue une passion pour le cinéma, devient animateur-producteur de télévision et réalisateur de documentaires et de films. Il a aussi dirigé la villa Médicis à Rome avant d'être nommé ministre de la Culture de 2009 à 2012.

En février 2020, il a été installé à l'Académie des beaux-arts, au fauteuil précédemment occupé par l'actrice Jeanne Moreau, dans la section du cinéma et l'audiovisuel

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/