1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Frédéric Mitterrand, hospitalisé en urgence à Paris
1 min de lecture

Coronavirus : Frédéric Mitterrand, hospitalisé en urgence à Paris

L'ancien ministre de la Culture a contracté le virus pendant "un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël", annonce sa famille.

En 2014, l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN/AFP
Emmanuelle Brisson & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, âgé de 73 ans, vient d'être "admis en urgence mercredi" dans un hôpital parisien, selon un communiqué de sa famille adressé jeudi 14 janvier à nos confrères de l'AFP. "Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté le Covid-19 il y a 10 jours à l'occasion d'un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël", ajoute le communiqué.

En novembre 2020, Frédéric Mitterrand, qui est aussi un romancier, a publié un livre intitulé Une Drôle de guerre aux éditions Robert Laffont. Il y raconte le combat mené en mars 2020 contre le virus par son frère Jean-Gabriel Mitterrand et le quotidien des proches des patients.

Frédéric Mitterrand est également le neveu de l'ancien président de la République. Tour à tour il se loue une passion pour le cinéma, devient animateur-producteur de télévision et réalisateur de documentaires et de films. Il a aussi dirigé la villa Médicis à Rome avant d'être nommé ministre de la Culture de 2009 à 2012.

En février 2020, il a été installé à l'Académie des beaux-arts, au fauteuil précédemment occupé par l'actrice Jeanne Moreau, dans la section du cinéma et l'audiovisuel

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte