C'est une crise de jalousie qui a viré au cauchemar pour sa conjointe. Un homme a écopé ce lundi 9 mars de 18 mois de prison avec sursis et d'une mise à l'épreuve de deux ans pour avoir cassé le bras gauche de sa femme, après la découverte d'un texto qu'elle a envoyé à un de ses amis. Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 14 décembre, à Ermont, une commune située dans le Val d'Oise.
L'homme, qui souffre d'alcoolisme selon les informations du Parisien, présentait une alcoolémie de 0,8 mg, soit environ 1,6 gramme par litre de sang. Il a été interdit de tout contact avec son ex-conjointe, qu'il doit désormais dédommager.
Lors de l'audience, la victime a souligné qu'elle avait encore trois mois de rééducation et fustigé la jalousie de son ancien compagnon. Un expert a été désigné pour évaluer le préjudice une fois la guérison obtenue. Par le passé, le prévenu avait déjà été condamné à une peine de deux mois de prison ferme pour "faux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte