1 min de lecture Faits divers

Val-d'Oise : deux policiers agressés à Herblay, leurs armes de service dérobées

Lors d'une patrouille, deux gardiens de la paix en mission ont été agressés, et se sont fait tirer dessus avec leurs armes de service. Ils ont été hospitalisés.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Val-d'Oise : deux policiers agressés à Herblay, leurs armes de service dérobées Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Ryad Ouslimani

Les faits se sont déroulé à Herblay, dans le Val-d’Oise, en région parisienne mercredi 7 octobre. Il est 22h30 lorsque deux policiers sont pris à partie. Ils étaient en mission lorsque trois individus leur tombent dessus, leur dérobent leurs armes de service, et ouvrent le feu sur les deux agents des forces de l’ordre. Ils tirent plusieurs fois, et les deux policiers sont gravement blessés au niveau des jambes. 

Transporté rapidement à l’hôpital, l’un des deux gardiens de la paix a son pronostic vital engagé. Les deux agents travaillent au sein de l’antenne de la police judiciaire de Versailles basée à Cergy-Pontoise. 

À cette heure, on ignore les circonstances exactes dans lesquelles les auteurs ont agi et pour quels motifs. Ils sont toujours en fuite et sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte pour "tentatives d’homicides sur personnes dépositaires de l’autorité publique". Elle est confiée à la brigade criminelle de Versailles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Policiers Val-d'Oise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants