1 min de lecture Arnaque

Une prétendue mère célibataire arnaque la CAF de près de 40.000 euros

VU DANS LA PRESSE - Une prétendue mère célibataire s'est fait rattraper par la Caisse des Allocations Familiales après lui avoir soutiré la somme de 39.268 euros.

La Caf (illustration)
La Caf (illustration) Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Nicolas Barreiro

Les réseaux sociaux l'ont trahi. Une mère de famille de 31 ans, en provenance du Tanu, en Normandie a été condamnée mardi 23 juin à 500 euros d'amende avec sursis. La femme est coupable d'avoir perçu 39.268 euros de prestations indues, provenant de la Caisse des Allocations Familiales.

L'arnaque s'est étendue sur plusieurs années : de décembre 2015 à août 2018. La mère de famille s'est déclarée "mère célibataire" afin de maximiser les prestations sociales qu'elle percevait. Or, elle vivait en concubinage. 

C'est à travers les réseaux sociaux que la CAF s'est rendue compte de l'escroquerie. Selon les informations de La Manche Libre, la prévenue vivait en couple et avait déclaré une fausse adresse. La CAF a déposé plainte contre la trentenaire en juillet 2019. 

Au cours de l'audience, la prévenue a reconnu les faits. Elle justifie son acte du fait que son conjoint est marin-pêcheur et qu'elle devait souvent entretenir ses enfants seule, sans aucune aide financière.

À lire aussi
Une carte bancaire (illustration) escroquerie
Gard : la Police nationale alerte les seniors sur les arnaques à la carte bancaire

Face à la grande somme perçue par la prétendue mère célibataire, le ministère public a requis une peine de sanction-réparation, toujours selon nos confrères. La mère de famille a été condamnée à une amende de 500 euros avec sursis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaque Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants