1 min de lecture

Une prétendue mère célibataire arnaque la CAF de près de 40.000 euros

VU DANS LA PRESSE - Une prétendue mère célibataire s'est fait rattraper par la Caisse des Allocations Familiales après lui avoir soutiré la somme de 39.268 euros.

La Caf (illustration)

Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les réseaux sociaux l'ont trahi. Une mère de famille de 31 ans, en provenance du Tanu, en Normandie a été condamnée mardi 23 juin à 500 euros d'amende avec sursis. La femme est coupable d'avoir perçu 39.268 euros de prestations indues, provenant de la Caisse des Allocations Familiales.

L'arnaque s'est étendue sur plusieurs années : de décembre 2015 à août 2018. La mère de famille s'est déclarée "mère célibataire" afin de maximiser les prestations sociales qu'elle percevait. Or, elle vivait en concubinage. 

C'est à travers les réseaux sociaux que la CAF s'est rendue compte de l'escroquerie. Selon les informations de La Manche Libre, la prévenue vivait en couple et avait déclaré une fausse adresse. La CAF a déposé plainte contre la trentenaire en juillet 2019. 

Au cours de l'audience, la prévenue a reconnu les faits. Elle justifie son acte du fait que son conjoint est marin-pêcheur et qu'elle devait souvent entretenir ses enfants seule, sans aucune aide financière.

À lire aussi

Face à la grande somme perçue par la prétendue mère célibataire, le ministère public a requis une peine de sanction-réparation, toujours selon nos confrères. La mère de famille a été condamnée à une amende de 500 euros avec sursis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info