1 min de lecture Enquête

Incendie d'une antenne-relais 5G à Douai : 5 personnes interpellées

INFO RTL - Deux des cinq individus ont été écroués, les autres, placés sous contrôle judiciaire. Ils sont suspectés d'avoir incendié une antenne-relais 5G à Douai dans la nuit du 2 au 3 mai 2020.

Une antenne-relais 5G en Suisse (illustration).
Une antenne-relais 5G en Suisse (illustration). Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Léa Stassinet

Dans la nuit du 2 au 3 mai 2020, un incendie ravageait une antenne-relais 5G à Douai (Nord) pour un préjudice estimé entre 300 et 500.000 euros.

La Direction interrégionale de la PJ de Lille était saisie de l’enquête. Le travail de la Brigade Criminelle a duré près de deux mois, et grâce à l’enquête de voisinage, l’exploitation de la vidéosurveillance, et de la surveillance physique, cinq personnes étaient identifiées.

Ce mardi 30 juin, un vaste coup de filet était mené dans la métropole Lilloise et dans le Pas-de-Calais. Les cinq suspects étaient identifiés. Parmi eux, un mineur de 16 ans et quatre hommes majeurs de 22 à 32 ans.Deux d’entre eux ont été écroués, les autres, placés sous contrôle judiciaire.

Ces cinq suspects sont considérés comme proches de la mouvance contestataire, mêlant à la fois ultra-gauche et "gilets jaunes". Les 4 adultes doivent être jugés en comparution immédiate cet après-midi à 14 au Tribunal Judiciaire de Béthune pour destruction de biens en bande-organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un délit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants