1 min de lecture

Adolescent agressé en Isère : le gendarme "ne bougeait absolument pas", témoigne Axel

TÉMOIGNAGE - Dans l'Isère, un adolescent de 16 ans a été agressé devant un gendarme qui n'est pas intervenu.

Axel, 16 ans, porte désormais une minerve.

Crédit : Serge Pueyo

Adolescent agressé en Isère : le gendarme "ne bougeait absolument pas", témoigne Axel

00:01:39

Serge Pueyo

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Isère, un gendarme est soupçonné d'avoir participé à une expédition punitive contre un adolescent à la sortie d'une soirée. Axel 16 ans a vu une voiture arriver. Quatre hommes en sont descendu et parmi eux un gendarme en civil, qui aurait laissé l'adolescent se faire frapper. "Tous les coups se sont enchaînés, ça a cassé la visière de mon casque. C'est là que j'ai vu le gendarme, qui ne bougeait absolument pas", témoigne Axel.

"C'est comme s'il était d'accord avec ce qui se passait. C'était sidérant de le voir ne rien faire. Ça m'a vraiment choqué", poursuit-il. L'adolescent raconte que le gendarme a observé la scène "tranquillement et quand un collègue à moi a voulu nous séparer, le gendarme est venu et l'a écarté. C'est grave quand même".

Lorsque le jeune homme est allé porter plainte le lendemain avec son père à la gendarmerie d'Heyrieux, il a vu arriver ce même gendarme, commandant d'une autre brigade dans le département. Le gendarme aurait alors dit au jeune homme : "Dit bien la vérité sur moi, moi je t'ai aidé, je vous ai même séparés pendant qu'il te tapait dessus", explique Axel, "Alors que pas du tout ! On sait tous qu'il a fait exactement l'inverse", raconte l'adolescent.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info