En Direct
1 min de lecture
Le capitaine François Sangiovanni
Crédit : Capture d'écran Facebook
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'armée française est endeuillée depuis ce 14 février. En poste en renfort au Sénégal, le capitaine François Sangiovanni a perdu connaissance lors d'un entraînement de boxe. Il est décédé lors de son rapatriement d'urgence à Paris.
Les causes exactes de la mort ne sont pas encore connues. Sur Facebook, le régiment a annoncé l'ouverture d'une cagnotte en la mémoire du capitaine. Pacsé et sans enfant, "tous les dons seront intégralement reversés à sa conjointe", est-il écrit.
Originaire de Gaillac dans le Tarn, ce militaire âgé de 35 ans était en mission au Sénégal depuis décembre 2019 sur la base aérienne 160 de Dakar, rapporte France Bleu. Il participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations des éléments français au Sénégal, relaye également Cnews.
Récemment, ce régiment avait déjà connu la perte de trois militaires, victimes d'émanations toxiques. Ils sont décédés lors d'une mission en Guyane en juillet 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte