1 min de lecture Armée

Les militaires français bientôt tous équipés de pistolets autrichiens

Le ministère des Armées a annoncé ce lundi 6 janvier avoir commandé 75.000 pistolets semi-automatiques à la firme autrichienne Glock. Les armes seront livrées d'ici 2022.

Un soldat français au Mali (Illustration).
Un soldat français au Mali (Illustration). Crédit : Daphné BENOIT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Tous les pistolets de l'armée française, en service depuis les années 50, seront remplacés d'ici 2022. Le ministère des Armées a annoncé ce lundi 6 janvier avoir passé une commande pour près de 75.000 pistolets semi-automatiques auprès de la firme autrichienne Glock.

Ce sont très exactement 74.596 pistolets qui ont été commandés par la Direction générale de l'armement (DGA). Un marché qui s'élève à 44 millions d'euros. Ce nouveau modèle comprend en outre des systèmes d'aide à la visée nocturne, également fournis par Glock qui s'est allié à la société tchèque Sellier et Bellot pour les munitions et à l'entreprise américaine UTM pour les kits d'entraînement.

Les trois armées - terre (80% des livraisons), air (10%) et marine (8%) - et certains services interarmes sont concernés par cette acquisition. Les premières livraisons ont même déjà débuté fin 2019.

D'autres équipements militaires renouvelés

L'armée française est engagée dans un vaste processus de renouvellement des équipements de ses soldats. Le fusil d'assaut Famas est ainsi progressivement remplacé par le HK416F, de fabrication allemande, dont 12.000 exemplaires doivent être livrés en 2020.

À lire aussi
Un drone Reaper utilisé par l'armée française (Illustration). armée
La France à la traîne pour équiper son armée de drones aériens, selon la Cour des comptes

Cette année doivent également débuter les livraisons du nouveau fusil de précision SCAR, fabriqué par le belge FN Herstal, et dont 2.600 exemplaires doivent être fournis d'ici à la fin 2021. Quelque 25.000 casques doivent par ailleurs être livrés cette année ainsi qu'une partie des 96.800 gilets pare-balles à remplacer d'ici 2025.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Armement Pistolet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants