Du nouveau dans l'affaire du livreur Uber Eats accusé de viol par une cliente à Paris. L'homme a été mis ex examen et placé en détention provisoire ce mercredi 14 août à Paris. Il avait été interpellé lundi 12 août à Bordeaux alors qu'il tentait de rejoindre l'Espagne en bus, selon la police. Le suspect est un Bangladais de 26 ans en situation irrégulière.
Dans la nuit du 5 au 6 août dernier, le livreur aurait profité d'une course pour s'introduire chez une jeune femme et la violer. La victime venait alors de prendre des somnifères. Le parquet de Paris avait immédiatement ouvert une enquête pour viol.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, qui avait perdu son travail de cuisinier, assurait des livraisons de repas en utilisant les comptes d'autres personnes inscrites comme coursier sur l'application Uber Eats. Arrivé en France en 2017, le jeune homme affirme avoir demandé l'asile politique, sans obtenir de réponse à ce jour, ce que l'enquête n'a pas encore pu vérifier.
Uber Eats, le service de livraison de repas du géant américain Uber, n'avait pas tardé à réagir à l'affaire indiquant : "Les faits rapportés sont effroyables et nous les prenons avec d'autant plus de sérieux et gravité que nous sommes engagés sur la cause des violences sexuelles et sexistes et menons des actions pour lutter contre ce fléau". "Nous travaillons avec les forces de l'ordre et leur avons fourni toutes les informations dont nous disposons pour avancer dans leur enquête", avait ajouté l'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte