En Direct
1 min de lecture
Un livreur Uber Eats (illustration)
Crédit : Koen van Weel / ANP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un livreur affilié à la société Uber Eats, un service de livraison de repas à domicile, est accusé d'avoir violé une cliente, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août à Paris. Le suspect aurait profité de la livraison pour s'introduire chez la jeune femme et abuser de cette dernière. Une source proche du dossier, contactée par RTL, a confirmé les informations d'Europe 1, avançant que la victime venait de prendre des somnifères au moment des faits.
"Des investigations, notamment des réquisitions" auprès de la plateforme "sont actuellement en cours afin d'identifier et d'interpeller le mis en cause", a ajouté cette source. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour viol, et l'a confiée au 2e district de la police judiciaire (2e DPJ), selon une source policière.
Le géant américain de la livraison à domicile n'a pas tardé à réagir à la terrible agression. "Les faits rapportés sont effroyables et nous les prenons avec d'autant plus de sérieux et gravité que nous sommes engagés sur la cause des violences sexuelles et sexistes et menons des actions pour lutter contre ce fléau", a réagi auprès de l'AFP un porte-parole d'Uber. "Nous travaillons avec les forces de l'ordre et leur avons fourni toutes les informations dont nous disposons pour avancer dans leur enquête", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte