Le drame s'est noué dans la soirée du lundi 12 au mardi 13 août dans le quartier de la Miranda, à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales). C'est ici qu'une femme de 71 ans a été poignardée à mort devant son domicile, situé rue Arago, rapporte L'Indépendant.
À l'arrivée des secours, peu après 20h30, la victime était déjà décédée. Selon France Bleu Roussillon, le quartier a dû être bouclé par la gendarmerie pour retrouver le mari de la septuagénaire, suspecté du meurtre. Celui-ci a été arrêté et placé en garde à vue.
Une dispute aurait éclaté quelques instants plutôt au domicile du couple, qui était en instance de divorce. L'homme se serait alors saisi d'un couteau et aurait porté plusieurs coups à sa compagne, dont un au coeur.
Une enquête a aussitôt été ouverte pour établir les circonstances exactes de ce meurtre, et de premiers témoignages ont commencé à être recueillis. Selon L'Indépendant, certains d'entre eux évoquaient la présence d'un autre homme sur les lieux du drame, mais celui-ci n'aurait pas été blessé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte