Des adolescentes françaises auraient peut-être été victimes du milliardaire et prédateur sexuel, Jeffrey Epstein. Le financier et figure de la jet set américaine a été découvert pendu dans sa cellule new-yorkaise le samedi 10 août.
Il avait été arrêté début juillet pour des soupçons d'agressions sexuelles sur mineures. Et à la demande de l'association française "Innocence en danger", le parquet de Paris procède maintenant à des vérifications. L'intérêt est de déterminer s'il y a vraiment un volet français dans cette histoire.
La justice pourrait rapidement décider d'ouvrir une enquête en France. Les États-Unis ont transmis un certain nombre d'éléments au Parquet de Paris. En effet, Jeffrey Epstein avait ses habitudes à Paris depuis une vingtaine d'années. des allers retours réguliers. un pied-à-terre luxueux près de l'Arc de triomphe.
La justice est en train d'éplucher le "petit livre noir" d'Epstein, son carnet d’adresses secret. Près d'une centaine de noms, des jeunes filles recrutées par le financier pour satisfaire son propre appétit sexuel ou bien fournies comme un service à des amis pour qu'ils lui soient un jour redevables.
L'une des ses accusatrices, une femme qui habite désormais en Australie, aurait ainsi été "prêtée" à l'un de ses amis, un français, directeur d'une agence de mannequins, basé à New York.
Autant d'éléments qui vont être vérifiés par la justice pour tenter de savoir si l'enquête peut effectivement traverser l'Atlantique.
Faits divers - Une sortie en mer a viré au drame dans la Manche, un bateau de plaisance a pris la mer par un temps agité, une vague l'a retourné. Les trois enfants de 7, 9 et 13 ans n'avaient aucune chance de s'en sortir.
Politique - Ce soir, 20h, les trois candidats Les Républicains en lice devront avoir déposé leur parrainage devant la Haute Autorité du parti. Ils cherchent à succéder à Laurent Wauquiez.
Hong Kong - Le trafic a repris à l'aéroport, l'un des plus importants au niveau mondial, mais les milliers de manifestants pro-démocratie qui occupaient hier les aérogares ont promis de revenir
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte