1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un homme tué par balles à Marseille : vers une 23e victime en 5 mois ?
2 min de lecture

Un homme tué par balles à Marseille : vers une 23e victime en 5 mois ?

Un jeune homme a été tué par balles dans la soirée de lundi 5 juin, dans les quartiers nord de Marseille. Il s'agirait du 23e mort dans le cadre de règlements de comptes, dans la cité phocéenne depuis le début de l'année.

Un marin-pompier de Marseille (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 5 juin, un jeune homme d'une vingtaine d'années, abattu dans la cité du Castellas, dans le 15e arrondissement de Marseille, pourrait devenir la 23e victime de l'année décédée dans le cadre des règlements de comptes qui gangrènent la ville. Les faits se sont déroulés vers 21h30, selon des précisions de l'AFP.

Les marins-pompiers de la ville ont été appelés sur les lieux dans la soirée, et ont pu constater l'âge de la victime, qu'ils n'ont pu réanimer. Selon BFMTV, la victime est décédée de ses blessures vers 22h30. Touché au niveau du thorax, le jeune homme a tenté de se réfugier dans une mosquée, qui n'a pu intervenir à temps pour lui porter secours, selon des précisions de nos confrères de BFMTV Marseille Provence.

Si ce nouvel homicide est bien lié aux trafics de drogue, il deviendrait le 23e de l'année dans la cité phocéenne, et ce en à peine plus de cinq mois, selon les chiffres de l'AFP. Un chiffre proche du nombre de morts atteint en 2022 à Marseille, où 32 personnes avaient perdu la vie en 12 mois. 

L'enquête, confiée à la police judiciaire, selon la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône, devra déterminer s'il s'agit, ou non, d'une mort liée aux trafics de drogues

Une hécatombe dans ce quartier marseillais

À écouter aussi

La cité du Castellas, dans le 15e arrondissement de la deuxième ville de France, avait déjà été endeuillée dans la nuit du 3 avril, quand deux hommes de 21 et 23 ans avaient perdu la vie, touchés mortellement dans une fusillade.

La même nuit, deux adolescents de 15 et 16 ans avaient également été tués par balles, dans le quartier de la Joliette, dans la zone portuaire, visiblement victimes d'un tueur commandité à la suite des tirs quelques minutes plus tôt cité du Castellas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte