1 min de lecture Faits divers

Un gang de faux policiers démantelé, 320.000 euros retrouvés

VU DANS LA PRESSE - Quatre personnes ont été placées en garde à vue en région parisienne. Les suspects prétendaient être des policiers et en profitaient pour voler des personnes âgées ou vulnérables.

Arrestations dans le milieu du grand banditisme
Arrestations dans le milieu du grand banditisme Crédit : AFP / MARTIN BUREAU
Lilas Fournier Journaliste

Un gang de malfaiteurs a été démantelé à Nemours, en Île-de-France, par la sûreté départementale (SD) du Val-d'Oise et quatre personnes ont été placées en garde à vue, selon Le Point. Les individus opéraient dans le Loiret et en Seine-et-Marne. 

L'opération a été effectuée par les policiers du 95, aidés de la brigade de recherche et d'intervention (BRI). Certaines des quatre personnes arrêtées sont fichées au grand banditisme, comme l'indique Le Point

Les suspects auraient commis entre 35 et 50 délits ces six derniers mois, en se déguisant en policiers, agents du gaz ou élagueurs et profitaient de la faiblesse des personnes âgées ou vulnérables. Ils faisaient partie d'une bande de Sarcelles, issue de la communauté des gens du voyage. 

Comme le raconte Le Point, les faux policiers faisaient croire qu'ils étaient à la recherche d'un élagueur ou agent de gaz qui les avaient précédés et profitaient de la crédulité des victimes pour fouiller les lieux et dérober de l'argent liquide et des objets de valeur. 

À lire aussi
Une touriste en pleine mer sur son matelas gonflable à Marbella. (Illustration) faits divers
Italie : ils s'endorment sur un matelas et se réveillent à un kilomètre de la plage

Près de 320.000 euros et des vins de grands crus ont été retrouvés par les limiers de la SD, selon Le Point. Les policiers ont également mis la main sur des palettes provenant de camions de fret avec des vêtements et chaussures de luxe, mais aussi des armes, dont un fusil à pompe et des fusils de chasse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Arnaque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants