1 min de lecture Faits divers

Allemagne : le "musée trésor" de Dresde cambriolé, des bijoux anciens volés

Le musée de Dresde dans l'est de l'Allemagne a été cambriolé, selon un porte-parole de la police. Des bijoux anciens ont été dérobés.

Musée de Dresde en Allemagne
Musée de Dresde en Allemagne Crédit : Wikipedia
Romane
Romane Ganneval et AFP

Le musée Grünes Gewölbe de Dresde, dans l'est de l'Allemange, a été cambriolé ce lundi 25 novembre et des bijoux anciens y ont été dérobés, selon un porte-parole de la police. Le montant des pièces volées dans le "musée trésor" n'a pas été précisé à ce stade. 

Des médias allemands évoquent un préjudice d'au moins plusieurs millions d'euros. Il s'agirait notamment, selon Bild, de la salle du trésor d'Auguste le Fort, ancien roi de Pologne et prince-électeur de Saxe au XVIIIe siècle. Selon les enquêteurs, un transformateur électrique aurait été détruit à proximité du musée ce lundi vers 5 heures du matin afin de désactiver les alarmes.

Le ou les voleurs seraient ensuite entrés par une fenêtre du musée, avant d'y dérober bijoux, diamants et pierres précieuses. Les salles de ce musée Grünes Gewöble, "La Voûte verte"ont été construites dès le XVIe siècle.

À partir de 1723, Auguste le Fort y a entreposé des pièces issues de la Renaissance ou du Baroque. Une partie du musée a été détruite durant la Seconde guerre mondiale lors des bombardements des Alliés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Musée Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants