1 min de lecture Faits divers

Japon : un diamant d'une valeur de 1,6 million d'euros volé lors d'un salon

Cette pièce rare était présentée au cours d'un salon commercial dans le centre d'exposition Pacifico à Yokohama, en banlieue de Tokyo.

Diamants de synthèse (illustration)
Diamants de synthèse (illustration) Crédit : Diamond Foundry
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Vendredi 25 octobre, la police japonaise était toujours à la recherche d'un diamant de 50 carats, d'une valeur de 1,6 million d'euros, dérobé la veille à Yokohama lors d'un salon de joaillerie.


"Le diamant volé est estimé à 200 millions de yens. Nous pensons qu'il a été pris dans la vitrine où il était exposé", a expliqué un porte-parole des forces de l'ordre. Cette pièce rare était présentée au cours d'un salon commercial dans le centre d'exposition Pacifico à Yokohama, en banlieue de Tokyo.

D'après la chaîne publique NHK, le vol a été constaté en fin de journée jeudi par un employé qui a également remarqué que la vitrine n'était pas fermée. Une heure plus tôt, le joyau était encore là, d'après les médias.

Ce diamant, propriété d'une société japonaise, semble être la seule pièce dérobée durant le salon qui n'a pas pour autant été suspendu. Il se poursuivait vendredi, son dernier jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Japon Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants