1 min de lecture

Ain : vol de 200 kilos d'explosifs sur un site classé Seveso

VU DANS LA PRESSE - 200 kilos de produits explosifs ont été volés, dans la nuit de vendredi 15 au samedi 16 novembre, dans une entreprise spécialisée dans les feux d'artifice.

L'entrée de la société, à Saint-Jean-de-Thurigneux

Crédit : Capture d'écran Google Maps

Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est "une prise très sensible", selon le parquet. Dans la nuit de vendredi 15 au samedi 16 novembre, des voleurs ont réussi à pénétrer sur le site de la société classée Seveso Ukoba, spécialisée dans les feux d'artifice à Saint-Jean-de-Thurigneux (Ain). Au total, 200 kilos d'explosifs ont été dérobés, révèle le quotidien Le Progrès

Les cambrioleurs sont également repartis avec quarante cartons contenant trois kilos d'artifice chacun. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la gendarmerie de Trévoux, mais, pour l'instant, aucune interpellation n'a été réalisée. 

Malgré les grillages et les portails, les cambrioleurs ont réussi à rentrer dans la société puis à prendre la fuite. "Il est très clair qu'un nouveau point sera fait avec l'exploitant. S'il y a une faille quelque part, il faudra rapidement y remédier", a déclaré au Progrès le cabinet du préfet de l'Ain. 

L'entreprise est classée Seveso et fait partie des huit sites classés en seuil haut dans le département. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info