1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un corps découvert à proximité de la colonie de vacances inondée
1 min de lecture

Un corps découvert à proximité de la colonie de vacances inondée

L'homme n'a pas été identifié mais il y a de "fortes probabilités" qu'il s'agisse du sexagénaire allemand disparu dans le Gard. Les résultats devraient être connus dans la semaine.

Deux responsables allemands d'une colonie de vacances dans le Gard ont été mis en examen
Crédit : Boris HORVAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sexagénaire allemand disparu le 9 août au cours d'une brusque montée des eaux dans le Gard n'a toujours pas été retrouvé. En revanche, le corps d'un homme non identifié a été découvert ce lundi 13 août dans l'Ardèche, à proximité de la colonie de vacances de Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard), où avait disparu l'Allemand de 66 ans.

"On ignore l'identité de cette personne, même s'il y a de fortes probabilités qu'il s'agisse de l'homme recherché", a indiqué Laurent Haas, le commandant de groupement de la gendarmerie du Gard. L'homme a été retrouvé par des gendarmes non loin du terrain de camping de la colonie inondée qu'encadrait le sexagénaire. La victime a été transportée dans un institut médico-légal afin d'être identifiée ; les résultats devraient être connus dans plusieurs jours.

Le 9 août, des inondations avaient été provoquées par de violents orages, survenus dans le nord du Gard. Plus d'une centaine d'enfants allemands d'une colonie de Leverkusen (Allemagne) avaient dû être évacués en urgence et neuf d'entre eux avaient été légèrement blessés. Certains avaient été récupérés dans les arbres, où ils s'étaient accrochés pour échapper à la crue de la rivière.  

Le président et le vice-président de l'association Jugendförderung Saint-Antonius, propriétaire du terrain de camping de la colonie, ont été mis en examen ce samedi 11 août pour "blessures involontaires aggravées par la mise en danger d'autrui". L'association avait installé cette colonie sans avoir l'autorisation de la préfecture, et avait été avertie par le maire du danger encouru

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte