1 min de lecture Météo

Orages : un sexagénaire porté disparu dans le Gard

Un Allemand de 75 ans, qui participait à l'encadrement d'une colonie de vacances dans le Gard, est porté disparu alors que le département fait face à d'importantes intempéries.

Marc-Olivier Fogiel L'Invité de RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Orages : un septuagénaire porté disparu dans le Gard Crédit Image : RTL | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Il encadrait une colonie de vacances à Saint-Julien-de-Peyrolas, dans le Gard. Un Allemand est porté disparu, a indiqué la gendarmerie ce jeudi 9 août, alors que le centre de vacances avait été évacué en raison des fortes intempéries qui s'abattent dans le département.

À la suite de la brusque montée des eaux, l'homme, âgé de 66 ans, s'est réfugié dans sa caravane qui a été emportée et retrouvée "vide et disloquée" en bordure de l'Ardèche non loin du camping, a précisé la même source. 


L' Ardèche a débordé de son lit à plusieurs endroits et présentait jeudi après-midi un débit boueux et violent. 267 pompiers dont des renforts des Bouches-du-Rhône, de l'Hérault et du Vaucluse, ainsi que quatre hélicoptères ont été mobilisés pour mettre à l'abri quelque 160 personnes de trois campings dont 80 en situation plus critique. Toutes ont été mises en sécurité à l'exception de l'homme porté disparu.

À lire aussi
A Trèbes, les eaux ont envahi la ville assurances
Inondations dans l'Aude : qu'est-ce que l'état de catastrophe naturelle ?

Le Gard en vigilance orange aux orages et inondations

Aux alentours de la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas, des véhicules, des pompiers et de nombreux "hommes grenouilles" en combinaison de plongée rouge participaient aux opérations de recherche. De nombreuses tentes et installations du camping et centre de vacances Le Planjole, ont été totalement éventrées. Plusieurs routes étaient barrées dans cette zone à cause d'inondations.

Après un premier épisode de violents orages jeudi matin, la pluie battante a repris sur la zone vers 16h. Le Gard et sept autres départements du Sud-Est se trouvaient en vigilance orange aux orages et pluies inondations jeudi à 16h. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Faits divers Gard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794379785
Orages : un sexagénaire porté disparu dans le Gard
Orages : un sexagénaire porté disparu dans le Gard
Un Allemand de 75 ans, qui participait à l'encadrement d'une colonie de vacances dans le Gard, est porté disparu alors que le département fait face à d'importantes intempéries.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/orages-un-septuagenaire-porte-disparu-dans-le-gard-7794379785
2018-08-09 17:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hcvqcwTUOiZ-8QgEmw8xGQ/330v220-2/online/image/2018/0809/7794379321_l-ardeche.jpg