1 min de lecture
Le petit Émile avait disparu en juillet 2023. Ses ossements avaient été retrouvés en mars 2024.
Crédit : @GENDARMERIENATIONALE_TWITTER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que le mystère autour de la mort d'Émile est toujours entier, sa famille est revenue sur les lieux du drame. Ce week-end, les grands-parents du petit garçon sont retournés au Haut-Vernet, hameau des Alpes-de-Haute-Provence où Émile s'est volatilisé le 8 juillet 2023. Un déplacement dans l'objectif de faire avancer l'enquête.
Selon les informations de BFMTV, des photos ont été prises et un drone utilisé. "C'est tout à fait naturel, lorsqu'on a été frappé aussi durement, qu'a pu l'être ma cliente, d'apporter une contribution à la recherche de la vérité, à mettre des images, des paysages et des lieux sur les rapports d'expertise qui ont été livrés", explique Me Julien Pinelli, avocat de la grand-mère d'Émile, sur RTL.
Dans cette affaire qui patine depuis leur sortie de garde à vue au mois de mars, où aucun élément n'a été retenu contre eux, les grands-parents réfutent le terme de contre-enquête, et préfèrent parler de "complément d'enquête".
"Nous ne sommes pas dans une logique de contestation. Nous n'ignorons pas que la cellule dédiée à cette affaire travaille continuellement mais nos clients ne sont pas tenus informés de façon constante des travaux qui sont menés", précise l'avocat. Et d'assurer : "Il s'agit d'y apporter un complément."
L'INTÉGRALE - Émile : une famille au cœur du soupçon
00:40:45
Ces éléments seront prochainement transmis à la juge d'instruction qui pilote l'affaire, épaulée par une dizaine de gendarmes à plein temps. Émile Soleil, deux ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023 où Haut-Vernet alors qu'il était sous la surveillance de ses grands-parents.
Si les ossements du petit garçon ont été retrouvés en mars 2024 par une randonneuse, le mystère reste toujours entier quant aux circonstances de sa mort. En mars dernier, les grands-parents et deux des oncles et tantes du petit garçon avaient été placés en garde à vue avant d'être relâchés, "sans charges".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte