En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Si l’on en croit la conjoncture, soit vous n’êtes pas d’une humeur de rêve ce matin, soit vous êtes prêt au combat. Sportif, bien entendu. Vous serez un très bon compétiteur, c’est ce qu’indique la conjonction entre le Soleil, Vénus et Mars. Si jamais les énergies étaient négatives pour vous, essayez de ne pas laisser vos émotions, votre colère en particulier, avoir un mauvais impact sur votre relation avec quelqu’un de la famille. En particulier un parent dont vous devez supporter le mauvais caractère. Si c’est le cas, prenez vos distances.
Apparemment, mon conseil d’hier était le bon car la conjonction Soleil/Vénus/Mars d’aujourd’hui est riche en bonnes énergies, qui vous voient en super forme et plus optimiste. La conjoncture peut aussi signifier que vous avez pris de la distance et que vous avez réussi à nettoyer un peu votre mental, ce qui vous a permis peut-être de mieux dormir et donc de bien vous reposer. De plus, né autour du 26 décembre, Vénus est conjointe à votre Soleil aujourd’hui et la vie vous semblera plus douce, voire plus tendre pour certains.
La conjoncture de ce dimanche sera positive si vous utilisez ses fortes énergies, dues à une conjonction Soleil/Mars, pour vous ressourcer ou pour réparer un dommage. Si vous avez dit quelque chose que vous ne pensiez pas, par exemple, ou si vous avez mal réagi à des conseils de bon sens venant d’un proche, vous avez intérêt à vous faire violence et tenter de vous faire pardonner. Toutefois, le secteur où se trouve la conjonction produit aussi du doute et même parfois un peu de parano, ce qui pourrait vous inciter à penser que c’est la faute de l’autre, pas la vôtre.
La rencontre Soleil/Vénus/Mars a lieu face à votre signe, en Capricorne, et révèle que vous pourriez vous fâcher avec un/e partenaire, et lui en vouloir pour l’éternité. Évidemment, c’est une figure de style, mais vous êtes parfois assez rancunier et surtout, vous disposez d’une mémoire qui peut être étonnante : donc, vous n’oubliez rien ! Mais sachez que ce sont des énergies négatives que vous gardez en vous et que ce n’est pas bon pour la santé. Déjà, la situation produit du stress et il ne faut pas garder du stress en soi.
La Lune Bélier vous donne envie de vous évader, de faire du sport, d’être hyper actif. C’est confirmé par la conjonction Soleil/Mars, mais vous aurez les nerfs à fleur de peau et ne serez peut-être pas facile à vivre aujourd’hui. Si vous ne canalisez pas bien vos énergies, de manière à les évacuer, cela retombera sur vos proches à qui vous trouverez tous les défauts et à qui vous ferez des remarques parfois un peu désobligeantes et injustifiées. Au lieu de cela, sortez et dépensez-vous le plus possible.
Les énergies de la conjonction du Soleil, de Vénus et Mars étant à leur maximum, de tous vous serez le plus proactif aujourd’hui et personne ne pourra résister à votre volonté de fer. Vous serez d’une totale fermeté, surtout avec vos enfants, tout en évitant les excès, en particulier dans votre manière de vous exprimer. La dissonance entre Mercure et Saturne vous en empêchera, au nom de la raison et de l’image que vous voulez donner de vous et qui, en période Capricorne, doit être impeccable et non critiquable.
Il y a du mécontentement dans l’air pour ceux nés début octobre ! Est-ce contre vous-même ou contre un membre de la famille ? Exprimez-le au lieu de le garder pour vous ! Une dissonance entre Mercure et Saturne peut vous empêcher de dire ce que vous pensez, par peur d’aller trop loin, or vous ne voulez pas aller au conflit. Pourtant, une autre dissonance, celle de la conjonction Soleil/Mars vous engage à exprimer vos émotions si vous ne voulez pas garder de ressentiment en vous. Ce n’est pas bon pour votre équilibre.
Dans le signe du Capricorne, le Soleil, Vénus et Mars se rencontrent et cela va durer jusqu’au 21 janvier ! C’est un symbole de colère qui gronde, mais ne s’exprime peut-être pas. En tout cas pas de manière explosive. Pour l’instant. C’est-à-dire que tant que Mercure et Saturne sont en dissonance, la colère reste contenue, mais cela ne va plus tenir très longtemps et le fait que cette conjoncture dure autant de temps est inquiétant, non pas pour vous, mais pour l’ambiance générale. Heureusement, Vénus est au milieu et peut empêcher les passages à l’acte.
Non seulement les astres vous conseillent de ne pas dire tout haut ce que vous pensez tout bas, 3e décan, mais si vous ne les écoutez pas, l’orage risque d’éclater au-dessus de votre tête. La conjonction entre le Soleil, Mars et Vénus vous demande de ne prendre aucune décision, aucun risque pour le moment parce que vous n’atteindrez pas l’objectif recherché : la dissonance entre Mercure et Saturne, qui vous concerne de près, vous invite à respecter les limites et surtout à écouter les conseils de sagesse de vos proches.
Le Soleil est conjoint à la douce Vénus et la coléreuse Mars les rejoint. Cela a lieu dans votre signe. Mais vous n’êtes pas du genre impulsif, on vous fait confiance pour gérer. C’est-à-dire pour ne pas laisser la colère ou l’envie d’agir brusquement vous déborder. A priori, le vrai Capricorne est raisonnable et peu sensible aux émotions qui risqueraient de lui faire perdre son contrôle. Aussi, utilisez plutôt ces énergies pour faire du sport, de la compétition même (suivant votre âge) ou pour faire une mise au point avec un membre de la famille.
La conjonction entre le Soleil, Vénus et Mars est atténuée chez vous par sa position terrestre en secteur 12. Vous avez peut-être un travail à faire, qui vous isole des autres. C’est important pour votre concentration, dans la mesure où vous pourriez être facilement distrait. Toutefois, si on veut être positif, on peut dire que cette conjoncture accentue votre force intérieure, votre volonté et si vous devez réfléchir à une décision à prendre, vous y réfléchirez peut-être de manière plus rationnelle, en évitant de vous faire des idées.
Vous aurez de l’énergie à revendre, peut-être plus mentale que physique. C’est-à-dire que votre volonté de ne plus vous laisser influencer par autrui sera décuplée par la conjoncture. Celle-ci réunit les deux planètes de Feu (le Soleil et Mars, plus Vénus) dans votre secteur 11, c’est-à-dire celui qui gère votre vie sociale, la solidarité, l’entraide. Il est possible qu’on vous en demande trop, ou que de vous-même vous en fassiez trop et qu’au lieu d’être efficace cette attitude vous desserve... Le mieux est d’y réfléchir, l’ambiance du jour s’y prête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte