Le suicide du prêtre qui avait baptisé le petit Émile est-il directement lié à la mort de l'enfant ? RTL s'est rendu dans sa chapelle à Aix-en-Provence. L'homme d'Église était lié à la famille du petit Émile. C'est à la chapelle des pénitents gris, cette chapelle traditionaliste de la famille du petit garçon, qu'il officiait.
L'homme de 85 ans se serait donné la mort, le 15 mars. Celui-ci était en froid avec la famille d'Émile. Devant la petite chapelle ocre où il officiait, certains fidèles parlent d'un homme solaire, un personnage atypique et entier qu'ils adoraient. Alors évidemment, l'annonce de sa mort en a bouleversé plus d'un.
Néanmoins, le sujet reste sensible, surtout parmi les fidèles. RTL est d'ailleurs prié de ranger ses micros à l'occasion.
En fait, il y a plus d'un an, Claude Gilliot a été évincé de la chapelle. La famille nombreuse du petit Émile aurait fait pression pour qu'il parte, outrée qu'il ait donné une photo du garçon à la presse, selon un proche.
D'après un fidèle, la famille d'Émile n'a plus mis les pieds dans cette église jusqu'au départ du prêtre. Claude Gilliot, lui, a très mal vécu son éviction. Il répétait avoir été "viré comme un malpropre" alors qu'il adorait son rôle.
De son côté, le diocèse évoque la possibilité d'une mort naturelle malgré la lettre d'adieu laissée par le père Gillio. Le parquet d'Aix, lui, ne fait pas de lien entre l'affaire Émile et la mort du prêtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte