1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Mort d'Émile : la randonneuse qui a retrouvé les ossements lit une lettre envoyée par les parents du garçon
2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Mort d'Émile : la randonneuse qui a retrouvé les ossements lit une lettre envoyée par les parents du garçon

Le 12 février, les parents d'Émile ont envoyé une lettre de remerciements à Sadia, la randonneuse qui avait trouvé les ossements du garçon. Elle lit au micro de RTL le contenu de cette lettre.

Sadia la randonneuse, à l’endroit exact où elle a retrouvé le crâne du petit Émile le 30 mars 2024
Crédit : Baudu/RTL
DOCUMENT RTL - Mort d'Émile : la randonneuse qui a retrouvé le corps lit une lettre envoyée par les parents du garçon
00:02:01
MORT D'ÉMILE - "Les enquêteurs ne lâchent pas l'affaire", se réjouit sur RTL la randonneuse qui a retrouvé le crâne de l'enfant
00:00:56
MORT D'ÉMILE - "J'espère que ses parents trouveront la paix", confie Sadia, la randonneuse qui a découvert le crâne du garçon
00:01:26
Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sadia, la randonneuse qui a découvert les ossements d'Émile en mars 2024, huit mois après la disparition du garçon, a reçu une lettre de remerciements de ses parents, Marie et Colomban Soleil, révélée par BFM et confirmée par RTL. La lettre, envoyée depuis Paris, est signée de leur avocat. Écrite le 12 février, elle a été reçue avant la fin du mois de février 2025.

"C'est à vous qu'ils doivent de pouvoir faire le deuil de leur petit garçon et d'avoir pu l'inhumer", a lu Sadia au micro de RTL. "Ils vous en sont infiniment reconnaissants et ne vous en remercieront jamais assez. Ils ont, en outre, été très touchés des déclarations que vous avez faites dans la presse, faisant état de ce lien que vous aviez désormais avec Émile et avec eux", a-t-elle poursuivi.

En plus de la lettre, la randonneuse a reçu deux mémentos du petit garçon, des photos, qui comportent une prière à leur dos. "Ils espèrent avoir un jour la joie de vous rencontrer et de vous remercier de vive voix", a ajouté l'avocat dans sa lettre.

Deux photos d'Émile avec une prière

Après la lecture de la lettre, la randonneuse a confié que "ça fait mal". Reprenant une expression qu'elle n'apprécie pas, elle a ajouté : "Grâce à moi, maintenant, ils sont en paix, enfin j'espère". Sadia n'aspire pas à rencontrer les parents d'Émile, "sauf si eux, véritablement, le désirent du fond du cœur". "Ce n'est pas moi qui ferai la démarche", a-t-elle assuré. 

Deux photos d'Émile "tout souriant" ont été envoyées à Sadia en plus de ce courrier. "Derrière, il y a marqué 'prière récitée tous les soirs par Émile'", a-t-elle lu. La prière est la suivante : "bonsoir mon bon ange, je vous remercie de m'avoir gardé durant cette journée, gardez-moi encore cette nuit, protégez-moi tout le temps de ma vie et à l'heure de ma mort. Et priez Jésus de me donner sa sainte bénédiction. Ainsi soit-il". 

"C'est une belle prière", a conclu la randonneuse qui se dit marquée à vie par cette "rencontre". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte