1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un bébé décède de multiples blessures, son père placé en détention provisoire
1 min de lecture

Un bébé décède de multiples blessures, son père placé en détention provisoire

VU DANS LA PRESSE - Un bébé, hospitalisé dans un état grave à Poitiers puis à Tours, a succombé à de multiples blessures, dimanche 12 avril. Le père, principal suspect, a été déféré au parquet de Poitiers.

La Justice (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drame familial à Poitiers. Un nourrisson, âgé de 3 mois, "est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital Trousseau de Tours dimanche 12 avril 2020". Il avait été admis dans un état urgent au CHU de Poitiers avant d'être transféré à Tours alors que son pronostic vital était engagé.

Les soignants ont constaté de multiples fractures et blessures sur le bébé, causées par de mauvais traitements : "les faits ont eu lieu dans un appartement de la place de Rochemaux, dans le quartier de Beaulieu, à Poitiers", rapporte La Nouvelle République. "La maman, séparée du papa, avait confié l'enfant l'après-midi. C'est elle qui avait alerté les secours en constatant l'absence de réaction de son bébé."

Le père, principal suspect, a été placé en garde à vue et déféré au parquet de Poitiers, lundi 13 avril. Sous l'emprise de l'alcool, il a nié avoir maltraité le petit et expliqué être tombé avec le bébé dans les bras en se prenant les pieds dans un tapis. Mais son témoigne est jugé incompatible avec les examens médico-légaux, explique le parquet de Poitiers. L'homme a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par ascendant" et a été placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte