1 min de lecture Faits divers

Nice : un policier recueille une fillette seule dans la rue, abandonnée par sa mère

VU DANS LA PRESSE - Un policier a recueilli une fillette abandonnée en pleine rue, à Nice. Sa mère a été retrouvée à quelques kilomètres de là, dans un état psychologique instable.

La mère de la fillette a été retrouvée à Villefranche-sur-mer.
La mère de la fillette a été retrouvée à Villefranche-sur-mer. Crédit : RTL
benoit
Benoît Collet Journaliste

Alors qu'il se rendait à la caserne d'Auvare, dans le quartier Saint-Roch de Nice, un agent de la police nationale a aperçu une fillette seule dans la rue, une valisette à roulette à la main, le week-end du 11 avril. Comprenant qu'il s'agissait d'une situation anormale, le policier s'est approché de l'enfant, qui lui a fait comprendre que sa mère l'avait abandonné en plein milieu de la ville.

La jeune fille errait depuis déjà quelques heures dans les rues de Nice. Après des recherches, la police nationale a fini par retrouver la mère de l'enfant à Villefranche-sur-mer, une commune située à quelques kilomètres de Nice, dans un état psychologique perturbé, relate Nice-Matin.

La femme a été immédiatement placée en garde à vue pour abandon d’enfant. Sa fille a été confiée à ses grands-parents, le temps de déterminer précisément les circonstances familiales ayant conduit à l'incident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enfance Maltraitance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants