1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tuerie de Chevaline : que sont devenues les rescapées Zainab et Zeena Al-Hilli ?
2 min de lecture

Tuerie de Chevaline : que sont devenues les rescapées Zainab et Zeena Al-Hilli ?

RÉCIT (7/7) - Il y a dix ans, les corps de trois touristes britanniques de la même famille étaient retrouvés sur un parking. Seules deux petites filles avaient été épargnées.

La route forestière proche de Chevaline où la famille al-Hilli et le cycliste ont été assassinés le 5 septembre 2012 (archives).
La route forestière proche de Chevaline où la famille al-Hilli et le cycliste ont été assassinés le 5 septembre 2012 (archives).
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Tuerie de Chevaline : que sont devenues les rescapées Zainab et Zeena Al-Hilli ?
00:02:06
Marie Billon - édité par Thibault Nadal

Le 5 septembre 2012, une voiture immatriculée en Angleterre, était retrouvée criblée de balles, sur un parking forestier non loin du village de Chevaline, en Haute-Savoie. Dans la voiture, les cadavres d’une famille anglaise d’origine irakienne, en vacances dans la région du lac d’Annecy : Les Al-Hilli

Dans cette tuerie, trois personnes perdront la vie : la mère, le père et la grand-mère. Les deux petites filles, âgées de 4 et 7 ans au moment des faits, seront épargnées. Une question qui trotte toujours dans la tête des habitants du petit village de Claygate, ou vivait la famille. 

Les anciens voisins comme Peter se demandent si le fait que les petites ont été épargnées dans cette tuerie à Chevaline est un heureux hasard ou bien un acte délibéré. "Pourquoi se débarrasser des adultes et pas des enfants ? J'ai l'impression que l'assassinat a été exécuté de manière à attirer les curiosités afin d'en faire un exemple sans blesser les enfants sérieusement. C'était délibéré", lance l'un d'eux.

Tout le monde ignore où elles se trouvent

Zainab a été retrouvée à l'extérieur de la voiture familiale, sur le chemin de Chevaline, le
crâne fracturé par la crosse d'une arme et une balle dans l'épaule. Sa petite sœur était
cachée sous les jambes de sa mère dans le véhicule. Zeena a dit n'avoir entendu que des bruits. Son aîné, témoin clé, a évoqué la présence d'un seul "méchant". Depuis, les voisins, comme Jacques qui s'amusait parfois avec Zainab, n'ont pas de nouvelles des deux jeunes filles.

À écouter aussi

"Je ne sais pas où elles sont. C'est un secret bien gardé, mais la police m'a assuré qu'elles
avaient eu un accompagnement psychologique et je crois qu'elles vivent avec leur tante. On
m'a juste dit qu'elles sont heureuses et qu'elles vont bien", confie Jacques.

Zainab et Zeena sont sous l'équivalent anglais d'un programme de protection des témoins. Elles ont été réentendues il y a quelques mois. Les enquêteurs espéraient que d'autres souvenirs leur reviennent, mais l'audition n'aurait rien apporté de plus et n'aurait pas
contribué à éclaircir le mystère.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/