Le 5 septembre 2012, une voiture immatriculée en Angleterre, était retrouvée criblée de balles, sur un parking forestier non loin du village de Chevaline, en Haute-Savoie. Dans la voiture, les cadavres d’une famille anglaise d’origine irakienne, en vacances dans la région du lac d’Annecy : Les Al-Hilli.
Dans cette tuerie, trois personnes perdront la vie : la mère, le père et la grand-mère. Les deux petites filles, âgées de 4 et 7 ans au moment des faits, seront épargnées. Une question qui trotte toujours dans la tête des habitants du petit village de Claygate, ou vivait la famille.
Les anciens voisins comme Peter se demandent si le fait que les petites ont été épargnées dans cette tuerie à Chevaline est un heureux hasard ou bien un acte délibéré. "Pourquoi se débarrasser des adultes et pas des enfants ? J'ai l'impression que l'assassinat a été exécuté de manière à attirer les curiosités afin d'en faire un exemple sans blesser les enfants sérieusement. C'était délibéré", lance l'un d'eux.
Zainab a été retrouvée à l'extérieur de la voiture familiale, sur le chemin de Chevaline, le
crâne fracturé par la crosse d'une arme et une balle dans l'épaule. Sa petite sœur était
cachée sous les jambes de sa mère dans le véhicule. Zeena a dit n'avoir entendu que des bruits. Son aîné, témoin clé, a évoqué la présence d'un seul "méchant". Depuis, les voisins, comme Jacques qui s'amusait parfois avec Zainab, n'ont pas de nouvelles des deux jeunes filles.
"Je ne sais pas où elles sont. C'est un secret bien gardé, mais la police m'a assuré qu'elles
avaient eu un accompagnement psychologique et je crois qu'elles vivent avec leur tante. On
m'a juste dit qu'elles sont heureuses et qu'elles vont bien", confie Jacques.
Zainab et Zeena sont sous l'équivalent anglais d'un programme de protection des témoins. Elles ont été réentendues il y a quelques mois. Les enquêteurs espéraient que d'autres souvenirs leur reviennent, mais l'audition n'aurait rien apporté de plus et n'aurait pas
contribué à éclaircir le mystère.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.