1 min de lecture

VIDÉO - "Ça va aller, reste ici" : un phoque chassé par des orques sauvé in extremis par le bateau d'une photographe animalière

Une photographe partie observer des animaux marins est tombée sur un groupe d'orques à la poursuite d'un phoque. Celui-ci est parvenu à grimper sur l'embarcation et a pu échapper à ses prédateurs.

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quand elle a embarqué pour aller observer des animaux marins au large de Seattle, Charvet Drucker ne s'attendait pas à un tel scenario. À bord de son bateau de 6 mètres de long loué pour l'occasion, la photographe animalière s'est retrouvée entourée par un groupe d'au moins huit orques particulièrement agités en pleine mer. 


Comme le notent nos confrères du Guardian, leurs mouvements coordonnés à la surface et leurs grands coups de nageoires suggèrent que ces orques sont alors en pleine chasse. 

L'hypothèse s'est rapidement confirmée par l'apparition d'un phoque visiblement terrifié face au danger que représente le groupe de prédateurs à sa poursuite. L'équipage du bateau a arrêté le moteur de l'engin pour ne pas blesser les animaux à proximité, comme le veut le règlement. 

"Ça va aller, reste ici"

Si tout le monde pensait le phoque condamné, celui-ci est finalement parvenu à se jeter sur le bateau, à l'abri des prédateurs, sous le regard fasciné de la photographe. 

À lire aussi

Une quinzaine de minutes plus tard, non sans être revenus à l'attaque pour tenter de renverser le bateau, les orques ont décidé de prendre le large. "Mon pauvre, dit la photographe en regardant l'animal terrorisé. Ça va aller, reste ici mon ami." 

"Je suis d'habitude du côté des orques, assure Charvet Drucker. Mais une fois que ce phoque avait grimpé sur le bateau, j'ai plutôt pris le parti des phoques".  Le phoque est ensuite resté à bord pendant quelques minutes avant de plonger dans l'eau, loin du danger qui lui aurait été fatal.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte