L'enquête continue contre un ex-conseiller municipal de Toulouse. Frédéric Brasilès, élu en 2014 sur la liste du maire LR, a été mis en examen ce jeudi 5 décembre pour deux viols et pour "agression sexuelle". Les viols auraient été commis en 2007 et 2012, selon le parquet de Toulouse. L'agression sexuelle aurait quant à elle eu lieu après qu'il ait démissionné de ses fonctions en octobre.
L'ancien délégué aux fêtes et manifestations, âgé de 44 ans, a été placé sous contrôle judiciaire. Après la plainte d'une victime de viol en 2012, une enquête préliminaire avait été ouverte en octobre. Une précédente enquête datant de 2017 et portant aussi "sur des allégations de viol" avait été jointe.
L'ex-élu a également été visé par des accusations de harcèlement sexuel par une employée de mairie en 2019. L'élu avait contesté l'ensemble des faits lorsqu'il avait été placé en garde à vue le 23 octobre dernier. Le lendemain, Frédéric Brasilès avait présenté sa démission au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, lequel avait accepté.
Outre ces accusations d'agressions sexuelles, un restaurateur de la ville avait dénoncé la tentative de racket qu'aurait tenté le conseiller municipal en août, en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux. Une enquête préliminaire a aussi été ouverte concernant ces faits. L'ex-élu a de son côté porté plainte pour diffamation et le restaurateur pour corruption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte