"Il m’a pris la main, m’a touché la cuisse et voulait m'embrasser avant que je sorte de la voiture" : une étudiante a porté plainte pour agression sexuelle contre un chauffeur Uber qui la ramenait après une soirée. Ce même chauffeur a été accusé de faits similaires en 2017, par une autre étudiante auprès d'Uber, sans qu'elle ne dépose plainte.
Après avoir déposé ses amis dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre, l'étudiante de 22 ans, désormais seule dans la voiture, est invitée par le chauffeur à monter devant, ce qu'elle accepte. C'est alors qu'il lui aurait pris la main. Quand elle lui demande de la lâcher, il la garde fermement pendant plusieurs minutes, décrit le site Rue89. Cette fois, une plainte a été déposée dimanche 17 novembre après-midi à l'hôtel de police de Strasbourg par l'étudiante en école d'infirmière.
La passagère a signalé le chauffeur sur l'application. Une porte-parole d'Uber a indiqué qu'une enquête interne était ouverte. Durant cette enquête, le profil du chauffeur est désactivé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte