Les règles du confinement semblent de plus en plus difficiles à faire respecter : à St-Jean, près de Toulouse, un policier a organisé une petite fête chez lui, avant de se retrouver en garde à vue.
Le procureur de la République n'a pas du tout apprécié le comportement du policier. L'histoire est racontée par la Dépêche du Midi : lors du premier weekend de confinement, cet agent ne souhaitait absolument pas annuler la fête qu'il avait prévue pour Halloween.
Dérangés par le bruit, les voisins avertissent les gendarmes, qui se rendent sur les lieux. Le policier leur ouvre, puis fait valoir sa profession. Alors que les gendarmes ne semblent pas impressionnés, le fêtard tente à deux reprises d'arracher le masque de l'un d'entre eux.
Celui-ci a porté plainte contre lui, et le policier a été placé en garde à vue puis mis en examen pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". Début mai, il comparaîtra au tribunal correctionnel. Il risque également des sanctions administratives, et n'est peut-être pas seul, car certains de ses collègues auraient été présents à la fête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte