1 min de lecture Faits divers

Val-d'Oise : un incendie volontaire dans une école d'Argenteuil

Un incendie a ravagé une salle de classe de maternelle à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. Les premiers éléments de l'enquête font penser que le feu a été allumé de manière volontaire.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Une école d'Argenteuil (Val-d'Oise) a été victime d'un incendie dans la nuit de ce mardi 10 à ce mercredi 11 novembre. Les pompiers sont intervenus peu après 4 heures du matin à l'école La Croix Duny. Le feu a ravagé une salle de classe de maternelle et des salles de classes attenantes ont été endommagées, selon des sources concordantes citées par l'Agence France-Presse (AFP). 

L'incendie a été maîtrisé par les soldats du feu au moyen d'une lance à eau. "L'action des secours a permis d'éviter la propagation du sinistre", ont expliqué les pompiers à l'agence de presse. 

Selon une source policière, les premiers éléments de l'enquête accréditent la thèse d'un incendie allumé volontairement. "Une fenêtre a été brisée et des engins pyrotechniques ont été retrouvés sur place", a précisé cette même source à l'AFP. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Val-d'Oise Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants