1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Terrorisme : 12 attentats déjoués en 2017, selon Gérard Collomb
1 min de lecture

Terrorisme : 12 attentats déjoués en 2017, selon Gérard Collomb

Le ministre de l'Intérieur a fait la liste des 12 attentats déjoués depuis le début de l'année alors qu'il défendait le projet de loi antiterrorisme en commission des lois à l'Assemblée nationale, le 12 septembre.

Gérard Collomb, le 14 mai
Gérard Collomb, le 14 mai
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Gérard Collomb se félicite du travail des autorités sur le terrorisme. Alors qu'il défendait son projet de loi antiterrorisme en commission des lois à l'Assemblée nationale mardi 12 septembre, le ministre de l'Intérieur a détaillé les 12 attentats déjoués depuis le début de l'année sur le territoire français.

Le 8 septembre, le compte était à 11 attaques évitées. Depuis le TATP retrouvé à Villejuif, nous sommes donc passés à 12. Selon le Centre d'analyse du terrorisme (CAT), un attentat aurait aussi été déjoué le 4 septembre à Saint-Ouen, ou encore le 22 août à Paris, dans une discothèque gay. 

Le 22 août dernier, Gérard Collomb parlait de 9 attentats déjoués depuis le début de l'année 2017, interrogé sur BFMTV. Quid de la 10e tentative évitée ? En tout cas, il ne s'agit pas du TATP retrouvé dans un appartement à Villejuif mercredi 6 septembre. 

Le ministre de l'Intérieur met en avant les projets évités quelques jours seulement après la présentation devant les préfets du plan antiterrorisme prévu pour le quinquennat par Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/