1 min de lecture Terrorisme

Terrorisme : le profil sans histoire des quatre suspects arrêtés à Strasbourg

Rien n'indiquait que les quatre individus arrêtés à Strasbourg pendant le week-end du 20 novembre allaient passer à l'acte.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
À Strasbourg, rien n'indiquait que les personnes suspectées de préparer un attentat allaient passer à l'acte Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP | Crédit Média : Yannick Olland | Durée : | Date : La page de l'émission
Yannick Olland
et Clarisse Martin

À Strasbourg, c'est la stupéfaction. Quatre individus ont été interpellés ce week-end dans la capitale alsacienne, suspectés de préparer un attentat. Et le profil de ces quatre personnes est pour le moins surprenant. Aucune n'était connue des services de police, et n'était fichée S. Ces trentenaires menaient une vie très tranquille. L'un d'entre eux est père de trois enfants, un autre était chauffeur-livreur et un troisième était agent de la Ville, en charge du périscolaire depuis 11 ans dans une école maternelle.

Pour François Buffet, adjointe à la mairie de Strasbourg en charge de l'éducation, "il y a une inquiétude des parents et des enseignants. [...] C'est un agent qui faisait un très bon travail, reconnu par sa hiérarchie et aussi par ses collègues." Et pourtant, ce serait à son domicile que les enquêteurs auraient retrouvé une partie des pistolets semi-automatiques saisis. Alain Fontanel, premier adjoint à la municipalité fait état d'un agent "qui n'était pas fiché S, qui a un casier judiciaire vierge, qui au quotidien fait bien son travail mais ne donne aucun signe extérieur de comportement à risque ou de prosélytisme".

Pour trouver ces éléments inquiétants, les services de renseignement ont mené une enquête particulièrement poussée pendant près de huit mois. Une enquête qui a mis au jour que deux de ces quatre suspects auraient effectués un séjour en Syrie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Faits divers Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants