Un homme susceptible de préparer un attentat a été interpellé pendant le weekend du 19 et 20 novembre à Marseille. Son domicile a également été perquisitionné. Il était en lien avec les 4 hommes interpellés à Strasbourg dans la nuit de samedi à dimanche. Tous sont soupçonnés d'avoir voulu commettre un ou plusieurs attentats à Strasbourg.
La cellule de Strasbourg faisait l'objet d'une surveillance étroite de la part de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Les services de renseignement étaient passés à l'action lorsque les suspects avaient évoqués une livraison d'armes imminente en vue de commettre un attentat.
Les quatre hommes avaient été interpellés dans la nuit du samedi au dimanche 20 novembre lors d'une opération conjointe de la police locale, du RAID et de la DGSI. Le parquet antiterroriste avait également ouvert une enquête pour appréhender les éventuels complices de cette cellule terroriste et déterminer ses cibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte