À un mois des fêtes de Noël, quatre hommes ont été interpellés dans la nuit du samedi au dimanche 20 novembre, dans le cadre d'une enquête antiterroriste à Strasbourg (Bas-Rhin). Quatre hommes qui faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
La surveillance de ce groupe d'individus, décrit comme très dangereux, a été renforcée lorsqu'ils se sont mis à discuter de la possibilité de commettre un attentat. Les services de renseignement ont obtenu de précieuses informations concernant notamment une livraison d'armes imminente. Les enquêteurs locaux, appuyés par la DGSI et le RAID ont procédé à leur interpellation.
Les quatre hommes ont été placés en garde à vue. Une garde à vue qui a été prolongée dimanche 20 novembre dans la soirée, selon France Bleu Alsace. Le parquet antiterroriste, qui a ouvert une enquête la semaine dernière, va chercher à déterminer dans quel but précis ces individus ont tenté de se procurer des armes, s'ils ont de possibles complices et les cibles qu'ils voulaient attaquer. Ces interpellations surviennent à moins d'une semaine de l'ouverture du marché de Noël de Strasbourg, qui ouvrira ses portes vendredi 25 novembre. Un marché déjà visé par un projet d'attentat et qui fait l'objet, cette année, de mesures de sécurité particulièrement renforcées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte