Employé du groupe Publicis, un homme d'une quarantaine d'années va saisir les prud'hommes ce mardi 21 janvier, considérant que son employeur a manqué à son devoir de "protection" envers lui.
En effet, rescapé de l'attentat au Bataclan, il s'est, selon les informations de France Info, retrouvé nez à nez avec un homme armé d'une kalachnikov sur son lieu de travail. Il a plus tard appris que l'arme était une fausse et que l'individu avait été engagé dans le cadre d'un exercice attentat, mais trop tard pour ne pas faire resurgir son traumatisme.
Il assure que sa direction ne l'a pas prévenu de l'existence de cet exercice et ce, alors même que Publicis était au courant de sa présence au Bataclan le soir de l'attentat. Un mois après cet événement, Guillaume Delmas a été mis en arrêt maladie qui a depuis été requalifié en accident du travail.
Une expertise médicale réalisée en mai 2019 a montré que le traumatisme dont souffre Guillaume Delmas résulte principalement de cette simulation d'attentat à laquelle il a assisté. Il demande en conséquence la résiliation judiciaire de son contrat et une indemnisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte